lundi 13 juin 2016

Retour en haute vallée d'Ossau pour les orchidées que je n'ai pas vu hier.

La haute vallée d'Ossau commence à partir de Bielle et jusqu'a la frontière sur la rive gauche du gave d'Ossau et Aste-Béon sur la rive droite jusqu'en amont du gave d'Ossau (Anéou). Castet en Ossau ne fait donc pas partie de la haute vallée, comme tout les villages en aval.  

Neotinea ustulata.

Nigritella austriaca / gabasiana. 

J'avoue que pour moi ce n'est pas clair, même avec la loupe pour voir si il y a des dents ou pas sur les bractées. 
Ce qui est probable, c'est que le critère des nombreuses feuilles à la base me semble moins être fiable.

Coeloglossum viride.
---------------
Je n'ai pas trouvé Pseudorchis albida, pourtant je connais les sites.!!
---------------------

En cherchant celles que je n'avais pas vu.

 Orchis pallens


Dactylorhiza sambicina 

Autres fleurs
Gentiana verna

Dryas octopelata.

Aucun commentaire: