jeudi 1 juin 2017

Une 4e espèce d'orchidée découverte dans la forêt de Bastard.

 Gymnadenia conopsea
Il y a plusieurs années, je n'étais pas encore à la retraite, une personne m'avait signalé une orchidée rouge dans le bois de Pau, Alors j'avais supposé qu'il pouvait s'agir d'un orchis mâle...!! 
Cela fait plus de 5 années que je la cherche,  je l'ai enfin découverte, son nom vernaculaire est l'orchis moucheron. 
J'ai cherché autour, et je n'ai qu'un unique pied.  
----------------

J'en profite pour vous présenter des plantes qui vivent en petit nombre à Bastard.

Equisetum arvense
Cette prêle n'est visible que dans deux endroits

Luzula multiflora
La différence des luzules par apport aux carex est la présence de poils. 


 Asplenium scolopendrium
Cette fougère n'est présente que dans un seul endroit avec moins de 10 pieds.

Calopterix virgo

Aucun commentaire: