samedi 16 décembre 2017

Livre d'hiver: J'ai vu une fleur sauvage.

C'est l'hiver, je suis en train de lire son livre. C'est une autre approche de la botanique que j'aime bien, car botaniquement parlant, il ne se la joue pas.
Cette approche, je l'ai connu avec ma grand-mère Olga et une soeur du couvant de Fécamp en Normandie, lorsque l'on y cueillaient les plantes et les fleurs pour l'élaboration de la liqueur; Bénédictine, j'avais entre 15 et 17 ans.  

----------------
J'aime la façon dont il parle des fleurs.
Emission de France culture.


Ce n'est pas un livre pour vous fera connaître aussi le nom latin de la fleur présenté, il n'y en a pas...! Il ne les nome qu'avec les noms vernaculaires.
Par exemple pour la barbane, il est impossible de savoir exactement s'il s'agit d'Arctium, minus ou lappa. 
Néanmoins l'on n'y trouve beaucoup de renseignements.  
Il nous présente les fleurs les plus communes de son jardin, j'aime beaucoup les photos.  

Aucun commentaire: