lundi 2 avril 2012

Pour la sortie du 22 Avril. (Attention élection)

Patrick notre cartographe qui est originaire du Gers, nous propose une sortie chez lui, et en relation avec le groupe du Gers.
Nous avons tous dit oui, et je le maintien, mais j'ai aussi envie de voter au 1er tour.....Je crois que les bureaux de vote ouvrent à 8h, ce qui veux dire que le rendez-vous ne sera pas avant 9h.
Je ne sais encore le lieu dans le Gers, pour les délais de route.

Donc une organisation à préparer....!!

Livre: Samedi en rentrant de la balade, j'ai acheté le Delforge (Guide des orchidées) édité par Delachaux et Nieslé. 29€. chez Tonnet.
Par contre tous les noms des fleurs sont en latin.
A chaque début de groupe, exp: Ophrys, il y a une description complète de la fleur, c'est bien fait.
Les cartes sont pratique.
C'est un peu écrit petit, et ce n'est pas un guide pour débutant.

Je le trouve plus facile à transporter sur le terrain car plus petit que les guides édités par Biotope et surtout moins cher (40€) d'autant plus que mes anciens guides ont maintenant une drôle d'allure.

Aucun commentaire: