vendredi 18 juin 2021

Belle-dame (Vanessa cardui) et Cuivré commun (Lycaena phlaeas) pour l'inventaire de la coulée verte du Laü.

Par passion pour la botanique je me suis engagé seul de réaliser un inventaire dans la coulée verte du Laü. Ayant vite vu des insectes et des papillons sur les fleurs, j'ai cherché à les identifier, et je me suis pris au jeu, J'ai fait voir mon travail à la Maison du Jardinier de la ville de Pau et elle m'a encouragé dans la poursuite cette démarche.

Voici donc des papillons que j'ai observé.
Azuré commun (Polyommatus icarus) dit Argus bleu.
Azuré des nerpruns (Celastrina argiolus)
Azuré du trèfle (Cupido argiades)
Belle-dame (Vanessa carduii)
Citron (Gonepteryx rhamni)
Crambus des Pâturages (Crambus pascuella) 
Cuivré commun (Lycaena phlaeas)
Mélitée du Plantain (Melitaea cinxia)
Piéride de la Rave (Pieris rapae) 
Tircis (Pararge aegeria)
Vulcain (Vanessa atalanta)

La Belle-dame, Vanessa cardui
Ce papillon est présent dans tout le Béarn.
---------------------
 
Cuivré commun, Lycaena phlaeas
--------------------

Citron, Gonepteryx rhamni


Tircis

Aucun commentaire: