vendredi 25 juin 2021

Machaon (Papilio machaon) dans le parc de la coulée verte du Laü.

 Par passion pour la botanique je me suis engagé seul de réaliser un inventaire dans la coulée verte du Laü en 2021. Ayant vite vu des insectes et des papillons sur les fleurs, j'ai cherché à les identifier, et je me suis pris au jeu, J'ai fait voir mon travail à la Maison du Jardinier de la ville de Pau et elle m'a encouragé (Alexia) dans la poursuite de cette démarche.

Voici donc les 13 papillons que j'ai observé.
Azuré commun (Polyommatus icarus) dit Argus bleu.
Azuré des nerpruns (Celastrina argiolus)
Azuré du trèfle (Cupido argiades)
Belle-dame (Vanessa carduii)
Citron (Gonepteryx rhamni)
Collier de Corail (Aricia agestis)
Crambus des Pâturages (Crambus pascuella) 
Cuivré commun (Lycaena phlaeas)
Mélitée du Plantain (Melitaea cinxia)
Machaon (Papilio machaon)
Piéride de la Rave (Pieris rapae) 
Tircis (Pararge aegeria)
Vulcain (Vanessa atalanta)

Machaon, (Papilio machaon). Photo prise dans les jardins potagers de la MJC Berlioz à Pau, il est présent dans tout le Béarn.

Aucun commentaire: