mardi 29 mai 2012

Préparation des sorties du 3 et du 10 Juin 2012.

Je vous présente la préparation de deux sorties, la plus importante est celle des Sabots de Vénus.
Je vous la propose le 10 juin, j'ai peur que la floraison soit un peu juste pour le 3 juin.

Pour le 3 Juin, Christian a trouvé ce qui me semble être un O. pallens (voir sa photo) Rien ne nous empêche d'y faire un saut (Sabot de Vénus) ensuite.
"Si tu vas en vallée d'ossau, jette un coup d'oeil à l'entrée de Pont de Camps sur la droite avant le pont sur une espéce de réservoir il y a plusieurs orchidées dont une qui me semble un hybride (blanc) de sureau avec autre chose..".

Orchis pallens.

Pour Samedi 2 juin, je pense faire une prospection au dessus de Bedous
Nous n'allons pas faire tout le circuit, mais prospecter depuis Bedous, jusqu'a la table et voir ensuite, car il y a 30 ans....certes, la céphalantère rouge et de Damas avait été trouvé, mais j'avais privilégié à l'époque.... plutôt voir le bruant ortolan nicheur sur l'Ourdinse, que les fleurs trouvés plus bas.

Il nous faut une météo favorable: la voici:

Aucun commentaire: