dimanche 15 juillet 2012

A propos de l'hybride, par Josette Puyo.

 Bonjour,

Je viens également de les présenter pour qu'on voit bien les 2 parents, je confirme que nous avons trouvé une rareté.

Pour l'espèce du Dactylorhiza, il n'est pas du tout certain que ce soit un D alpestris.
D'après Gérard mon compagnon, la belle plante serait un hybride de majalis et maculata.
Alors, hybride d'hybride ...?


Enfin, il est bien beau.
Mardi, je doit vérifier si la tige est pas, peu ou beaucoup compressible !
Ah ces orchidophiles !
Amicalement

Josette.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'y suis allé lundi, beaucoup de fuchsii dans le coin, faut aussi penser à lui^^
Plus haut sur le plateau, ustulata fané et les 2 platanthères encore en fleurs. En sous bois, je n'ai trouvé qu'helleborine pas encore en fleur