vendredi 22 mars 2013

Nouvelle prospection réussie....23 pieds d'ophrys trouvés. Sortie demain Samedi après-midi à Aubertin.

Je vous propose donc pour 2013, de nous concentrer sur le secteur d'Aubertin, nous allons donc quelque peu délaisser le Vic Bilh, même s'il reste encore à trouver. Notre section aura donc découverte une station d'orchidées...!!?

J'ai trouvé un secteur très important vu la quantité de rosettes observées. il y a la possibilité de garer au moins 3 voitures dans le virage face à l'ancienne ferme.

Ophrys occidentalis.

Sur la 2e édition "Les orchidées de France, Belgique et Luxembourg" ils disent que les sépales roses sont très rares; Page 383.....pour notre groupe c'est les premiers pieds trouvés hors du Vic-Bilh et Tursan.
Voici deux photos témoins vite fait, (nous aurons tout le temps d'en faire d'autres), car je me suis concentré à parcourir le site et faire un chemin d'accès parmi les ronces, afin que cela nous soit plus facile, il n'y a aucun chemin fait....ou je ne l'ai pas trouvé...!!? 
Là ou j'ai fait les photos il y a 23 pieds d'ophrys.....sur le reste il y a des rosettes partout....mais de quoi...??
Je vous donne rendez-vous demain à l'endroit du parking vers 14h30, merci de me prévenir avant.
Nous y ferons une sortie pour Pâques.....à vous de me dire le jour entre, Samedi, Dimanche, Lundi.

Aucun commentaire: