jeudi 30 avril 2015

Visite à Cadillon en soirée.

Premier vomeracea.

les sulcata en fleur

Premier verdâtre 

Premier O bécasse.

Toujours la pourpre hypochrome.

Le début des pyramidal

Des insectifera un peu partout.
-----------------
Autre fleur pour le plaisir.
Le muscari à toupet.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bonheur de contempler ces belles orchidées. tout nouvel habitant du canton de lembeye, je me suis amusé a parcourir les routes de cadillon...et de voir a même le bas coté de la route ces plantes...un vrai spectacle. impossible en revanche de voir les orchis lutea, a mon grand regret !!! il y t-il des endroits particuliers pour les voir (je ne sors plus ans mon APN et mon kit macrophot dans l'espoir de les voir !!!)
Pascal

Anonyme a dit…

les orchis sulcata, je voulais dire, pardon...je ne sais pas si d'ailleurs les lutea existent dans la région...

Andréas Guyot. a dit…

Pour les lutéa il n'y a qu'un lieu pour les voir, dommage qu'il soit trop tart sinon, je vous y aurai amené

Anonyme a dit…

Ce sera donc partie remise pour l'année prochaine pour les lutéa... j'imagine que le sulcata sont sur la fin aussi.. ! ... mon prochain grand fantasme sera de voir des epictatis .. normalement elles fleurissent pour l'été ? ... serait il envisageable de vous solliciter si elles se trouvent dans la région ? ...par avance, amicalement. pascal.

Andréas Guyot. a dit…

Avec plaisir ce sera vers Juin Juillet
06 80 70 39 80.