mercredi 17 juin 2020

Voilà le résultat de roto-filer en pleine floraison des plantes.

Quatre jours après le début du confinement, (soit le samedi 21 mars) pour m'occuper j'ai commencé un inventaire botanique autour de mon domicile, tout aller bien jusqu'au 16 juin et voici le résultat. Alors que j'avais demandé un sursis au service des espaces vert de la ville de Pau à Mr Bria, de ne pas tondre jusqu'en septembre c'est à dire à la fin de la floraison. 




Voici le plan que je lui avais envoyé afin de terminer mon inventaire botanique. Il me reste deux à trois plantes à présenter que j'avais heureusement fait avant en photo.  
En terme de bio-diversité je vais donc arriver à 92 plantes à fleurs, graminées et carex. J'attendais que 2 graminées soit en floraison, mais ont été roto-filés.
Ce qui aurait fait environ 94 voir 95 espèces. 
Je n'ai aucune idée de ce que cela peu représenter qualitativement parlant, dans ce genre d'inventaire, je ne dispose d'aucune référence en la matière, après 89 jours consécutifs de prospection. 

C'était franchement pas la mer à boire, d'attendre un peu, c'est à t’écœurer d'avoir des initiatives pour ta ville... Enfin qu'elle belle hypocrisie des discours électoraux de Mr Le Maire. "Vivez votre Ville".    



J'ai pourtant cru en leurs belles intentions et belles paroles. c'est comme le père Noël, faut pas rêver...!!! 
-------------------

Aucun commentaire: