mardi 3 août 2021

Mantis religiosa, (Mante religieuse) dans l'inventaire du parc de la coulée verte du Laü à Pau.

 Par passion pour la botanique je me suis engagé seul de réaliser un inventaire dans la coulée verte du Laü. Ayant vite vu des insectes et des papillons sur les fleurs, j'ai cherché à les identifier, et je me suis pris au jeu, J'ai fait voir mon travail à la Maison du Jardinier de la ville de Pau et elle m'a encouragé dans la poursuite cette démarche.

Méthodologie: je suis assis sur un pliant pendant 2 heures, j'observe, et j'attends qu'un insecte se présente dans le champ de l'appareil photo.

Voici la liste des 31 insectes dans le parc de la coulée verte du Laü.

Aegosoma scabricorne
Apis mellifera
Bombus gr hortorum
Bombus gr lapidarius 
Bombus gr pascuorum 
Bombus gr pratorum
Bombus gr terrestris 
Bombylius sp
Camptopus literalis
Chorthippus parallelus
Chrysomela populi
Clytra laeviuscula 
Coccinella septempunctata
Conocephalus fuscus
Dolycoris baccarum
Euchorthippus declivus
Graphosoma italicum
Halyomorpha halys
Isodontia maxicana
Macroglossum stellatarum
Mantis religiosa
Oedemera nobilis
Polistes dominula
Priocnemis sp
Pyrrhocoris apterus
Rhagonycha fulva
Stictoleptura fulva
Sympetrum de Fonscolombii
Vespa carbo
Vespa velutina 
Xanthogramma pedissequum
Xylocopa violacea 

Mantis religiosa.


-----------------

Sympétrum à nervures rouges.

Aucun commentaire: