jeudi 9 juin 2011

Samedi 11 juin; Nigritelle....Dimanche 12 Juin; Néottie nid d'oiseau.

Beaucoup d'entre vous n'ont pas observés la nigritelle, je vous propose donc d'y aller samedi 11 Juin au col du Pourtalet. J'ai aussi un autre objectif, trouver l'Orchis grenouille que je n'arrive pas à voir.

Je vous propose aussi pour Dimanche 12 Juin de retourner au vallon d'Ansabère au pont Lamary 1171m, afin d'observer les épipactis qui n'étaient pas encore en fleur, et pour celles et ceux qui n'ont pas vu la néottie nid d'oiseau, elle est facile à voir.
Avec Jacqueline, nous avons fait la reconnaissance, il y a 1 heure de marche sur une piste facile depuis le pont Lamareich à 960m.

Pour les deux sorties le RdV sera place de Verdun (coté restaurant Cuncha) départ à 8h. 

Lundi 13 juin, c'est mon anniversaire donc, je ne prévois rien....! cela fera 43 ans que j'ai eu 20 ans.

2 commentaires:

fanfan du fatras a dit…

il y a de fortes chances qu'on y soit, mais avec véhicule perso
merci et bon anniversaire d'avance,

Andréas Guyot. a dit…

je vous donne donc RdV au Pont Lamareich vers 9h30, je compte environ 1h30 depuis Pau.