dimanche 10 mai 2015

Je n'ai pas trouvé d'autres orchidées à l'Escurets, mais du Manescau.

Je me doutais bien qu'il y serait "l'érodium de Manescau", mais je ne l'avais pas encore vu en montant au pic des Escurets.
Lire: Les Fleurs des Pyrénées, tome II, page 160, de Antonin Nicol.

Euphorbe à feuilles d'amandier.

Euphorbe d'Irlande.

Fritillaire des Pyrénées.

L'Horminelle des Pyrénées.

Globulaire à tige nue à ne confondre avec la naine.

L'Androsace velue, celles qui ont le cœur rouge sont fécondées avant la fanaison, les autres non. 
-------------------

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En écho à celui que vous avez pris en photo en montant au pic des Escurets (ils sont nombreux aux alentours de Bilhères en Ossau)
http://bdomange.canalblog.com/archives/2013/05/01/27053465.html
A ce propos Manescau ou Manescaut?

Andréas Guyot. a dit…

Oui je sais pour Bilhères, mais cela ne me passionne pas trop, je le voulais pour cette balade, cela a bien plus d'intérêt pour moi, et je le cherchais.