samedi 9 mai 2015

Un orchis grenouille à Cadillon, en cherchant mon étui des jumelles.


Ayant perdu hier mon étui des jumelles, j'y suis retourné ce matin dans l'espoir de le retrouver, mais en vain, en le cherchant j'ai trouvé cet Coeloglossum viride. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique !!!
seul un regard expert doit savoir la distinguer dans son environnement. Bravo, et merci pour la photo. amicalement. pascal

Anonyme a dit…

On fait aussi parfois de belles découvertes en répondant à des envies pressantes...
Le récupérerais si je le découvre, étant assez souvent en " recherche"
dans ces coins riches en orchidées.
(bravo pour la découverte de l'Orchis singe; jamais vu dans le département!)
http://bdomange.canalblog.com/

Andréas Guyot. a dit…

c'est vrai que pour l'orchis grenouille et la listère ovale il faut un œil expert.