vendredi 8 juillet 2016

Hieracium mixtum dans le lapiaz de la Pierre Saint-Martin.


Ne pouvant pas identifier cette fleur, car absente dans la flore de Marcel Saule. 

J'ai donc demandé à Antonin Nicol qui à écrit 5 tomes sur la flore des Pyrénées ce qu'il en pensait, et il m'a indiqué que les botanistes d'Espagne signalent, H. mixtum à la Pierre St-Martin. 
J'ai donc consulté "Flora del pais Vasco" est c'est bien ça. (J'aurai du y penser avant).
Merci Antonin. 


Pour ma part ayant déjà observé: H. lawsonii. et H. picroides, je savais qu'il ne s'agissait pas d'elles.
Alors en cherchant sur internet j'avais trouvé H. villosum à tort. (puisque jamais observé dans les Pyrénées. Communication de Marcel Saule).

Je n'ai pas suffisamment cherché dans les deux tomes de Georges Dupias, car il l'a mentionne page 162 dans le tome I, "Epervière intermédiare". 

Ce livre est en rayonnage à la librairie Elkar de San-Sébastian. Sous/sol; rayon Botanika.

Aucun commentaire: