jeudi 28 juillet 2016

La liste des fleurs autour de la station de ski de la Pierre Saint-Martin.

 Voici la liste "incomplète" de mes observations en marchant (avec*) sur les pistes ou les sentiers dans la massif de la Pierre Saint-Martin et plus spécialement autour de la station de ski.
* Guide des fleurs de montagne.
Vérification chez moi avec:
- La grande flore illustrée des Pyrénées.
- Claves ilustradas de la flora del pais vasco y territorios limitrofes.



------------

J'arrive vers les 70 ans et depuis 1976 (mon arrivé en Béarn) que je pratique la montagne en regardant les fleurs, je n'ai jamais fait d'inventaire, juste des photos pour mon plaisir perso, de la sorte il restera une trace sur des secteurs ou la pression touristique et pastoraliste est très forte. 

Aucun commentaire: