samedi 21 mai 2011

La sortie du plateau du Cézy.

J'ai loupé le chemin pour le plateau du Soussouéou, et je me suis retrouvé avec bonheur sur le plateau du Cézy qui est remarquable avec des Daphnés partout (ce sont les petites fleurs rouges), et aussi des gypaëtes et circaëtes. Mais par contre c'est une sortie "haute montagne" le chemin est vraiment très raide, et humide.  
Sur la photo deux Dactylorhiza sambucina, blanc et rouge...dit Orchis sureau.

J'ai observé: Cephalanthera longifolia, Orchis masculata, Dactylorhiza sambucina, Gymnadenia conopsea, Orchis ustulata (en photo), Dactylorhiza majalis.
Pour les lys, j'avais une semaine d'avance, dommage. 

l'observation de ce lichen est très riche écologiquement parlant.

Au retour je suis passé par le lac de Castet pour voir la Listera ovata.

Aucun commentaire: