samedi 10 août 2013

Les edelweiss du Lauriolle.

Je désire vous parler de cette fleur qui est dans l'imaginaire de beaucoup de personne, elle est aussi dans le mien....
Etant ado, une bonne sœur me disait "Si tu travail bien je te ferais voir des edelwiess"....mais elle est décédée avant.....Cette sœur était l'ami de ma grand mère avec qui nous allions cueillir les plantes pour faire "La Bénédictine" à Fécamp 76....Elle voulait m'emmener dans son abbaye de Chartreuse là ou elle faisait aussi cette autre liqueur.
Alors cette fleur qui a bercé toute mon adolescence....la voici.





Juste un peu sous cette endroit il y avait un pluvier guignard, (un oiseau qui niche en montagne) dommage je n'ai pas la photo.
------------------------
Autres fleurs
Aster des Alpes.

Des linaigrettes.

Et le magnifique Ossau.

Aucun commentaire: