dimanche 13 décembre 2015

En observant le dérèglement floral, j'ai vu un papillon à l'étage montagnard sur le versant sud du pic des Escurets.

Hier le 12 décembre 2015, sur le flanc sud du pic des Escurets (massif calcaire) aux alentours de 1200 m, j'ai observé ce même type de papillon, il allait de fleur de pissenlit en fleur, n'ayant pas réussi à le prendre en photo, j'ai donc pris une des mes anciennes photos. 

Pour illustrer mon observation, du "Paon du jour", j'ai donc pris une de mes anciennes photos. 

Voir ce type de papillon aux portes de l'hiver ne me semble pas être dans l'ordre des chose, mais comme pour les fleurs le chambardement est bien présent.

1 commentaire:

Steph Lee Roy a dit…

Bonjour,

Le Paon du jour (Inachis Io) est un papillon très commun partout en France et visible toute l'année.
D'ordinaire on le retrouve au "frais" dans les caves ou autres abris l'hiver mais avec les températures agréables il est de sortie.